Des perspectives suisses en 10 langues

Dix ans de prison pour avoir voulu faire assassiner son épouse

(Keystone-ATS) Le tribunal de district d’Altdorf a condamné mercredi un tenancier de bar d’Erstfeld (UR) à 10 ans de prison pour avoir voulu faire assassiner son épouse par un complice. Ce dernier écope quant à lui de huit ans et demi de détention. La défense compte faire appel.

Les deux hommes ont été reconnus coupables de tentative d’assassinat en complicité. Le tenancier de bar a en outre été condamné pour mise en danger de la vie d’autrui dans une autre affaire. La victime s’est vu accorder 10’000 francs de dommages et intérêts.

Les faits remontent à novembre 2010. Dans la nuit du 10 au 11, la femme a été grièvement blessée par balle à Erstfeld. Peu après, la police a arrêté son mari, patron d’un bar. Un mois plus tard, le complice et tireur présumé, un Croate de 22 ans, a lui aussi été arrêté.

Les enquêteurs ont établi que l’arme utilisée par le patron pour tirer sur un client en janvier 2010 est la même que celle de la tentative d’assassinat de son épouse. Deux témoins affirment aussi que le patron est impliqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision