Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Tribunal criminel d'Yverdon-les-Bains (VD) a condamné vendredi un homme de 31 ans à 18 ans de prison et à l'internement pour assassinat. En novembre 2013, il avait tué une octogénaire à Orbe (VD) en la frappant et l'étouffant avec un oreiller.

Le jugement souligne la "culpabilité écrasante du condamné" qui a fait preuve du "mépris le plus total" pour la vie de sa victime. Il a tué "lâchement et par surprise", "pour un mobile futile", "par blessure d'ego", a estimé la Cour.

Se livrant à un "déferlement de violence et de perversité rarement vu devant un tribunal", il a fait "atrocement souffrir sa victime". La peine tient compte d'une diminution moyenne de responsabilité due à la forte alcoolisation du condamné le jour du drame.

L'internement a été prononcé en raison d'une "dangerosité majeure" et d'un "risque de récidive important". Le condamné "souffrant d'un "grave trouble mental" n'est pas accessible à un traitement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS