Des perspectives suisses en 10 langues

Dix nominations aux Grammy Awards pour le rappeur américain Eminem

(Keystone-ATS) Los Angeles – Le rappeur américain Eminem a remporté dix nominations aux Grammy Awards mercredi soir, point d’orgue à un retour à la scène réussi pour la star à la vie agitée. Lady Gaga et Jay-Z ont eux aussi été distingués. La cérémonie aura lieu à Los Angeles le 13 février.
Eminem sera en compétition pour le Meilleur album avec “Recovery” et pour la Meilleure chanson de l’année aux côtés de Rihanna pour “Love the Way You Lie” lors de la 53e grand messe de l’industrie de la musique, les Grammy Awards.
Le chanteur originaire de Hawaï, Bruno Mars arrive derrière Eminem avec sept nominations, notamment pour la Meilleure interprétation vocale masculine. Il est monté deux fois sur scène lors du concert au cours duquel le nom des finalistes a été annoncé. Jay-Z, Lady Antebellum et Lady Gaga ont remporté six nominations.
Katy Perry, qui a ouvert le concert avec “California Gurls” est aussi en compétition pour le Meilleur album, tout comme Lady Gaga, Arcade Fire et Lady Antebellum. Phénomène de mode parmi les adolescentes, le jeune Canadien Justin Bieber est nominé pour la Révélation de l’année, avec le chanteur britannique Florence Welch, l’artiste country Brits Mumford ainsi que Son, Drake et Esperanza Spalding.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision