Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les secouristes à l'oeuvre samedi dans les eaux de la rivière Taohua

KEYSTONE/AP CHINATOPIX

(sda-ats)

Dix-sept personnes sont mortes samedi dans le sud de la Chine lorsque deux bateaux-dragons ont fait naufrage dans une rivière près de la ville de Guilin, a annoncé dimanche l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Quarante rameurs ont été repêchés en vie.

Les victimes s'entraînaient en vue d'une course sur la rivière Taohua quand les deux embarcations se sont renversées, précipitant 57 personnes à l'eau. Selon les autorités de Guilin, deux organisateurs de l'entraînement ont été arrêtés car ils n'avaient pas déclaré préalablement cette activité à la police.

Des courses de bateaux-dragons, longues pirogues dans lesquelles peuvent prendre place plusieurs dizaines de rameurs, ont lieu traditionnellement dans tout le pays le cinquième jour du cinquième mois du calendrier lunaire chinois.

Cette festivité est dédiée à la mémoire du poète Qu Yuan qui, selon la légende, s'est suicidé en se noyant au IIIème siècle avant Jésus-Christ, après avoir été faussement accusé de trahison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS