Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une semaine après avoir remporté pour la 10e fois le Masters 1000 de Monte-Carlo, Rafael Nadal a signé le même record en réalisant à nouveau la "decima" (10e succès) en finale du tournoi de Barcelone.

L'Espagnol a battu l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 9) en deux sets et 1h30' de jeu (6-4 6-1). Neuvième mondial, Thiem représentait pourtant un danger, lui qui avait battu Andy Murray, le no 1 mondial, en demi-finale.

Nadal était devenu à Monte-Carlo le premier joueur à gagner dix fois le même tournoi. Il a doublé la mise et pourrait même la tripler ce printemps à Roland-Garros, qu'il a déjà remporté neuf fois.

L'ogre de la terre battue a gagné son deuxième tournoi de la saison et n'a pas égaré le moindre set en route. Du reste, Thiem n'a eu qu'une seule balle de break en sa faveur. Devant son public, Nadal s'est montré intraitable au service tout au long de la semaine. Il décroche au passage son 71e titre, son 51e sur terre battue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS