Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les transactions illicites ont été menées via une société de versement d'argent appartenant au couple brésilien (photo symbolique).

KEYSTONE/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Une opération coordonnée contre le blanchiment d'argent a permis d'arrêter cinq personnes à Genève, Lausanne et Zurich. Un couple brésilien est soupçonné d'avoir transféré des fonds durant des années. La somme délictueuse se compte en dizaines de millions de francs.

Un cas de trafic de cocaïne, révélé en Allemagne en 2010, a mis les enquêteurs sur la piste du couple marié. Au total, 1,3 tonne de poudre blanche avait alors été saisie. Les transactions financières qui en ont résulté indiquaient la présence de complices en Suisse, écrit mardi la police cantonale zurichoise.

L'action coordonnée au niveau international dans ce cas de blanchiment d'argent a été menée en collaboration avec le Ministère public zurichois et l'Office fédéral de la police (fedpol). Elle a abouti à l'arrestation du couple brésilien et de trois autres personnes, ainsi qu'à la saisie de plusieurs immeubles et comptes bancaires.

Le couple brésilien possédait une agence de voyage dans le canton de Zurich ainsi qu'une firme effectuant les transactions illicites à destination de différents pays. L'enquête se poursuit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS