Des perspectives suisses en 10 langues

Djokovic défiera Nadal en demi-finale

(Keystone-ATS) La défaite subie mardi face à Roger Federer (no 3) n’était qu’un accident de parcours pour Novak Djokovic.

Le no 1 mondial a rapidement décroché son ticket pour les demi-finales du Masters: il avait besoin de remporter un set face à Tomas Berdych (no 6) dans le dernier match du groupe Stan Smith, et il s’est adjugé le premier sur le score de 6-3.

Sacré à quatre reprises dans un Masters (2008, 2012-2014), le Serbe s’est imposé 6-3 7-5 et se hisse ainsi dans le dernier carré pour la sixième fois en neuf participations. Il retrouvera samedi le vainqueur de la poule Ilie Nastase, Rafael Nadal, qu’il affrontera pour la… 46e fois. Nole mène 23-22 dans son face-à-face avec le gaucher majorquin (3-2 en salle).

Novak Djokovic, qui aurait connu l’élimination – et donc subi l’un des plus étonnants échecs de sa carrière – s’il s’était incliné en deux sets, n’a pas eu à forcer son talent. Le Serbe mettait 42′ pour s’adjuger la première manche, dans laquelle il a tout de même vu son adversaire recoller à 2-2 alors qu’il avait signé le break d’entrée. Le scénario du deuxième set était quasiment identique, Tomas Berdych résistant cependant plus longtemps après avoir effacé le break concédé dès le premier jeu.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision