Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Novak Djokovic (no 2) sera bien présent au rendez-vous des demi-finales de l'US Open samedi.
Le tenant du titre a passé avec mention son premier test de la quinzaine. Il s'est imposé 6-2 7-6 (7/3) 6-4 en 3h06' face au vainqueur de l'édition 2009 Juan Martin Del Potro (no 7), dans un quart de finale qui fut de toute beauté. Il partira largement favori samedi face à l'Espagnol David Ferrer (no 4), qu'il a battu à sept reprises en sept duels livrés dans des conditions similaires à celles rencontrées à New York, sur dur en extérieur.
Vainqueur sur abandon de Stanislas Wawrinka (no 18) au tour précédent, Novak Djokovic n'a pas lâché le moindre set dans ses cinq premiers matches. Il s'en est cependant fallu de peu jeudi soir dans le stade Arthur Ashe: Juan Martin Del Potro a en effet servi pour le gain de la deuxième manche à 5-4, sans parvenir à conclure et sans même s'offrir une seule balle de set.
Débarrassé de son principal rival Roger Federer depuis 24 heures, Novak Djokovic a montré qu'il était bien l'homme à battre dans ce tournoi. Le Serbe de 25 ans a sorti le grand jeu face à un Juan Martin Del Potro très proche de son meilleur niveau. Il réussissait notamment un jeu décisif remarquable pour conclure une deuxième manche d'une intensité folle, qui durait pas moins de 84' dont 17' pour le seul douzième jeu.
"J'ai eu de la chance dans ce deuxième set", reconnaissait le Serbe, qui est par ailleurs présent pour la dixième fois consécutive en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem. Il égale ainsi Rod Laver et Ivan Lendl pour se retrouver au deuxième rang d'un classement mené de main de maître par Roger Federer, qui avait disputé 23 demi-finales majeures d'affilée entre Wimbledon 2004 et l'Open d'Australie 2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS