Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic jouera mercredi son 39e quart de finale de Grand Chelem, le 9e à Wimbledon. Le Serbe a battu Adrian Mannarino (ATP 51) 6-2 7-6 (7/5) 6-4 dans une rencontre disputée sous le toit.

Triple vainqueur sur l'herbe londonienne (2011, 2014, 2015), Nole a mis 2h13' pour se débarrasser du gaucher français dans un match initialement prévu la veille sur le court no 1. A l'image de Roger Federer, il n'a pas perdu trop d'énergie depuis le début du tournoi: il n'a jusqu'ici passé que 6h40' sur les courts de Church Road, où - comme d'ailleurs le Bâlois - il a bénéficié de l'abandon de son adversaire au 1er tour. Mais il a dû faire appel au kiné en raison d'une douleur à l'épaule droite mardi dans le troisième set de son 8e de finale, après avoir souffert de maux de tête en tout début de partie.

Novak Djokovic, qui n'a sans doute pas apprécié que les organisateurs renoncent à reprogrammer son 4e tour sur le Centre Court lundi soir, a survolé les débats jusqu'à 6-2 4-1 face à un Adrian Mannarino impuissant. Le Serbe a ensuite connu une légère baisse de régime, perdant trois jeux d'affilée avant de se retrouver mené 2/4 dans le tie-break. Il s'est alors ressaisi, s'adjugeant quatre points consécutifs en profitant notamment de la fragilité du Français côté coup droit. Et dans le troisième set, il a pu conserver jusqu'au bout le break signé dès le troisième jeu.

Appelé à retrouver pour la 46e fois déjà Roger Federer vendredi au stade des demi-finales, Novak Djokovic semble également à l'abri de toute mauvaise en quart de finale. Il se mesurera mercredi à sa victime préférée, Tomas Berdych (no 11), qu'il a battu à... 25 reprises en 27 duels! Nole reste sur 12 succès d'affilée face au Tchèque de 31 ans, qui n'a gagné que deux sets dans leurs 12 derniers affrontements.

Tomas Berdych garde certainement un souvenir impérissable de sa première victoire, qui lui avait permis d'atteindre sa première - et jusqu'ici seule - finale de Grand Chelem, à Wimbledon justement. Mais c'était en 2010, pour leur troisième affrontement... Depuis, le double vainqueur de la Coupe Davis (2012, 2013) n'a battu qu'une seule fois Novak Djokovic, sur la terre battue de Rome en 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS