Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le classement ATP affiche un visage bien différent depuis lundi. Et pour cause, Novak Djokovic et Andy Murray ont été éjectés hors du top 10 mondial.

L'Ecossais est le grand perdant de la semaine. Il s'est vu retrancher les points de ses titres de l'année dernière à Paris-Bercy et au Masters de Londres (2500 points), ce qui l'a fait chuter de la 3e à la 16e place mondiale. Il n'avait plus été si mal classé depuis 2008.

Andy Murray n'a plus joué depuis Wimbledon (blessure à la hanche), tout comme Novak Djokovic (épaule). Le Serbe, finaliste en 2016 au Masters, a reculé lundi du 7e au 12e rang, quittant le top 10 pour la première fois depuis plus de dix ans.

En attendant le Masters 2017, programmé dès dimanche prochain, Rafael Nadal occupe toujours la tête avec 10'645 points. L'Espagnol ne peut plus être dépassé d'ici la fin de l'année par son dauphin Roger Federer (9005 points). Mais le Bâlois pourrait se rapprocher à Londres, où la présence de son rival est incertaine (il s'est blessé au genou la semaine dernière à Paris-Bercy).

Quant à Stan Wawrinka, qui a aussi mis fin prématurément à sa saison, il s'accroche au top 10 avec sa 7e place. Le Vaudois, théoriquement qualifié pour le Masters, laisse sa place à Jack Sock. Vainqueur surprise à Paris-Bercy, l'Américain a bondi de la 22e à la 9e place pour arracher in extremis son billet pour Londres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS