Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acte III à Melbourne entre Novak Djokovic et Stan Wawrinka aura bien lieu ce vendredi. La demi-finale entre les deux hommes sera leur troisième affrontement en trois ans sur la Rod Laver Arena.

En 2013, Djokovic s'était imposé 12-10 au cinquième set au stade des huitièmes de finale. L'an dernier en quart de finale, Wawrinka l'avait emporté 9-7 dans la manche décisive. La "belle" entre les deux hommes promet énormément. Quadruple vainqueur du tournoi, Novak Djokovic n'a pas lâché un set depuis le début de la quinzaine. Quant à Stan Wawrinka, il a démontré devant Kei Nishikori qu'il était aussi fort, sinon plus fort que l'an dernier.

Novak Djokovic a très aisément validé son billet pour cette demi-finale. Face à un Milos Raonic qui fut aussi décevant qu'avait pu l'être Nick Kyrgios la veille devant Andy Murray, le no 1 mondial s'est imposé en trois sets, 7-6 (7/5) 6-4 6-2. Incapable de se procurer une seule balle de break sur l'ensemble du match, le Canadien fut loin d'être aussi inspiré que lors de la finale de Brisbane où il avait vraiment poussé Roger Federer dans ses derniers retranchements. Son jeu de fond de court accuse encore bien trop de lacunes pour espérer inquiéter un joueur de la trempe de Djokovic. Surtout lors d'une "night session" qui offre des conditions de jeu plus lentes que l'après-midi.

Novak Djokovic a livré d'ailleurs ses trois dernières rencontres, contre Fernando Verdasco, Gilles Muller et Raonic, le soir. Malgré son statut de tenant du titre, Stan Wawrinka n'a pas eu l'honneur d'une seule "night session" depuis le début de la quinzaine. Heureusement, la journée de repos de jeudi doit lui permettre de s'adapter aux particularités du jeu en nocturne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS