Des perspectives suisses en 10 langues

Djokovic lâche huit jeux au 2e tour

(Keystone-ATS) Novak Djokovic (no 2) a passé l’obstacle Joao Sousa (ATP 59) en trois sets au 2e tour de Roland-Garros. Le tenant du titre a dominé le Portugais 6-1 6-4 6-3 en 2h07′.

Le Serbe n’a pas connu de difficulté majeure pour décrocher son quatrième succès en autant de duels face au finaliste du Geneva Open 2015, qui n’a jamais inscrit plus de quatre jeux dans les onze sets les ayant opposés. Il a livré un premier set parfait, Joao Sousa ayant même dû écarter deux balles de 0-6 sur son engagement.

“Dans les premiers tours, lorsque je pars nettement favori, je recherche avant tout intensité et la concentration”, a relevé sur le court Suzanne Lenglen Novak Djokovic. “Je suis satisfait de ce que j’ai montré dans les deux premiers sets. Le troisième fut plus difficile”, a ajouté le no 2 mondial, qui a remporté les quatre derniers jeux d’une troisième manche dans laquelle il a dû effacer une balle de break à 2-3.

Novak Djokovic ne devrait pas non plus trembler au 3e tour, où il se mesurera au quart de finaliste du dernier Masters 1000 de Monte-Carlo Diego Schwartzman (ATP 41). Il a remporté l’unique duel livré face au petit Argentin (1m70), qui ne possède pas de coup suffisamment fort pour dérégler la machine serbe. Le Serbe s’était imposé 6-1 6-2 6-4 lors de l’US Open 2014 face à Diego Schwartzman, qui jouera son premier 16e de finale en Grand Chelem.

Adversaire potentiel de Nole en quart de finale, Dominic Thiem (no 6) s’en est également sorti en trois sets mercredi face à l’Italien Simone Bolelli (7-5 6-1 6-3). L’outsider autrichien se frottera au 3e tour à l’Américain Steve Johnson (25), qui a fondu en larmes sur le court no 6 après son succès obtenu en quatre sets et 3h53′ face à Borna Coric (ATP 40). “Mon père me manque. Je sais qu’il m’observait sur le dernier point”, a lâché à l’issue de son 2e tour Steve Johnson, qui a perdu son père il y a quelques jours seulement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision