Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Novak Djokovic (no 2) affrontera Andy Murray (no 3) lundi en finale de l'US Open.
Le Serbe a rejoint le Britannique en s'imposant 2-6 6-1 6-4 6-2 dimanche face à David Ferrer (no 4), dans une demi-finale qui avait été interrompue la veille peu après 17h en raison d'un avis de tempête. Nole partira favori: double tenant du trophée à l'Open d'Australie et détenteur du titre à New York, il reste sur 27 victoires sur les courts en dur en Grand Chelem.
Andy Murray n'a, à l'inverse, jamais remporté de titre du Grand Chelem. Battu à trois reprises par Roger Federer en finale (US Open 2008, Open d'Australie 2010 et Wimbledon 2012), il avait en outre subi la loi de Novak Djokovic au stade ultime de la compétition lors de l'Open d'Australie 2011. Il avait alors été lourdement battu par le Serbe (6-4 6-2 6-3).
Mais Andy Murray n'est sans doute plus le même joueur. Il était déjà passé près de l'exploit face à Novak Djokovic en demi-finale cette année à Melbourne, s'inclinant 6-3 3-6 6-7 6-1 7-5 après avoir manqué trois balles de break à 5-5 dans le set décisif. Il est surtout devenu champion olympique cet été.
Dimanche, Novak Djokovic a aisément renversé la situation face à David Ferrer. Mené 2-5 au moment de l'interruption, il ne parvenait certes pas à empêcher l'Espagnol d'empocher la première manche. Bien plus concentré et appliqué que la veille, le Serbe de 25 ans survolait en revanche les débats dans les trois sets suivants face à un adversaire qui finissait pas craquer à force de jouer les essuie-glace derrière sa ligne de fond de court.
Nole n'a pas trop dépensé d'énergie dimanche. Il concluait sa demi-finale à 13h19, après avoir passé deux heures dans le stade Arthur Ashe dimanche. L'homme aux cinq titres du Grand Chelem bénéficie donc de plus de 24 heures pour préparer son quinzième face-à-face avec Andy Murray, qu'il a déjà battu à huit reprises. Il reste néanmoins sur une défaite face à l'Ecossais, concédée en demi-finale du tournoi olympique (7-5 7-5) sur le gazon de Wimbledon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS