Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tombeur de Roger Federer à Melbourne en janvier, Andreas Seppi (no 28) n'a pas signé de nouvel exploit à l'US Open. Il s'est incliné en trois sets devant Novak Djokovic (no 1) au 3e tour.

Impérial dans ses deux premiers tours, Novak Djokovic a cependant souffert pour fêter son 11e succès en 11 duels avec l'Italien et se qualifier pour les 8es de finale. Il s'est imposé 6-3 7-5 7-5 en 2h28', perdant son service à deux reprises alors qu'il n'avait pas dû faire face à la moindre balle de break dans ses deux matches précédents.

Le Serbe, vainqueur en 2011 à Flushing Meadows, a notamment tremblé au moment de conclure. Il concédait ainsi son engagement alors qu'il servait une première fois pour le gain du match à 5-4 dans la troisième manche, et devait ensuite écarter deux nouvelles balles de break à 6-5. La première balle de match était cependant la bonne.

Novak Djokovic, qui n'a pas été battu avant le stade des quarts de finale dans les 24 précédents tournois du Grand Chelem, ne devrait pas voir cette belle série s'arrêter à Flushing Meadows. Il sera à l'abri d'une mauvaise surprise dimanche face à Roberto Bautista Agut (no 23). L'Espagnol a profité vendredi de l'abandon du Belge David Goffin (no 14), qui menait deux sets à un mais n'était plus en mesure de défendre réellement ses chances après son match-marathon disputé dans la fournaise mercredi.

ATS