Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Une heure a suffi à Roger Federer pour se hisser en quart de finale du tournoi de Doha. Le Bâlois ne devrait pas connaître trop de soucis non plus face à son prochain adversaire.
Federer (ATP 3) a battu 6-2 6-3 le Slovène Grega Zemlja (ATP 116), un joueur issu des qualifications qu'il n'avait jamais affronté. Malgré passablement de vent, le Bâlois a fait preuve d'une grande maîtrise et a facilement dominé son modeste adversaire.
Une demi-heure par set, aucun break concédé et un 19e succès de suite sur le circuit: le bilan est totalement positif pour un Federer qui s'est déjà imposé à Doha en 2005, 2006 et 2011.
Le futur adversaire du Rhénan doit déjà trembler à l'idée de retrouver l'ancien no 1 mondial. L'Italien Andreas Seppi (ATP 38), vainqueur 7-5 6-3 de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, a déjà croisé la route de Federer sept fois. A chaque fois, le Bâlois s'est imposé sans laisser filer le moindre set (15-0 !). Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés au Qatar en 2009, au 2e tour. Le résultat: 6-3 6-3 en 80 minutes.

ATS