Des perspectives suisses en 10 langues

Dominique Aegerter espère courir à Valence

(Keystone-ATS) Dominique Aegerter a quitté la clinique dans laquelle il séjournait à Bad Ragaz. Il va continuer sa convalescence chez lui à Rohrbach (BE). “Domino” espère courir le GP de Valence Moto2 le 8 novembre.

Victime d’une grosse chute au GP d’Aragon le 27 septembre, Aegerter a passé deux semaines dans une clinique luxueuse à Bad Ragaz. Les médecins ont tressé des louanges à l’adresse du pilote, qualifié de “patient optimal”. Le Bernois s’est montré très motivé pour effectuer les efforts nécessaires pour se remettre au plus vite de ses blessures. Au point qu’il envisage désormais de remonter en selle lors de la dernière course de la saison.

“Je veux courir à Valence. Il est certain que je ferai le déplacement en Espagne. Mais d’un autre côté, je ne prendrai pas de risques inutiles”, a-t-il déclaré. L’Australien Josh Hook le remplacera encore ce dimanche à Phillip Island, puis le 25 octobre à Sepang (Malaisie). Par contre, l’équipe dirigée par Fred Corminboeuf n’a pas encore cherché de suppléant pour la course de Valence.

Aegerter avait chuté en Aragoin après avoir été percuté à l’arrière par le Belge Xavier Simeon. Le bilan faisait état notamment de quatre vertèbres cassées, ainsi que d’un os de la main droite. Il avait fait par prudence un contrôle au centre paraplégique de Nottwil avant de se rendre à Bad Ragaz, où son état s’est rapidement amélioré.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision