Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Donald Trump, milliardaire, avait promis durant sa campagne de faire don de son salaire de président des Etats-Unis.

KEYSTONE/EPA/MICHAEL REYNOLDS

(sda-ats)

Donald Trump avait promis durant la campagne de faire don de son salaire de président des Etats-Unis à une organisation caritative. Il a finalement opté pour les parcs nationaux.

Lors d'une annonce mise en scène, son porte-parole Sean Spicer a remis au secrétaire à l'intérieur, Ryan Zinke, un chèque de 78'333,32 dollars (78'480,32 francs), correspondant aux premiers mois de salaire de M. Trump à la Maison-Blanche.

La relation entre le président républicain et le National Park Service (NPS) avait débuté sur des bases houleuses. Au lendemain de la prestation de serment du magnat de l'immobilier, le NPS s'était, fait rare, excusé pour certains de ses retweets.

L'un en particulier avait, semble-t-il, provoqué la colère de la Maison-Blanche: il offrait, photographies à l'appui, une comparaison peu flatteuse de la foule rassemblée sur le "National Mall" par Barack Obama pour son investiture en 2009 et de celle, nettement moins imposante, rassemblée par Donald Trump en 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS