Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Doris Leuthard a reçu le premier ticket de libre circulation pour les lacs de Ceresio et de Verbano.

Società navigazione del Lago di Lugano

(sda-ats)

La conseillère fédérale Doris Leuthard était présente samedi à Lugano pour inaugurer la saison de navigation sur les lacs de Ceresio et Verbano. La date coïncide avec les 170 ans de la Société de navigation du lac de Lugano (SNL).

Pour l'occasion, le président de la SNL, Agostino Ferrazzini, et ses collaborateurs ont remis à la ministre des transports un ticket spécial de libre circulation sur les deux lacs, porteur du numéro 1. Ils voulaient ainsi remercier Mme Leuthard pour son engagement envers la société tessinoise.

Accord pour la navigation

Le 13 mars, un accord a été trouvé pour la constitution d'un consortium pour la navigation sur le Lac Majeur et le lac de Lugano. L'acte a été signé par la Société de navigation de Lugano (SNL) et la Gestione governativa laghi (GGNL) italienne.

Dès le 25 mars, la navigation pourra ainsi reprendre sur la partie suisse du lac Majeur. Les anciens employés de la GGNL seront réengagés du côté suisse.

L'été dernier, les 34 employés de la Société de navigation du Lac Majeur (NLM, italienne) avaient fait grève durant 20 jours, après avoir reçu leur licenciement pour la fin de l'année. Un accord entre les syndicats tessinois et la NLM avait permis de mettre un terme au débrayage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS