Des perspectives suisses en 10 langues

Dortmund commence fort

(Keystone-ATS) Malgré un but concédé après seulement 31 secondes de jeu, Lucien Favre a signé un retour gagnant en Bundesliga. Il a mené le Borussia Dortmund à la victoire (4-1) devant le RB Leipzig.

Cueilli à froid par la réussite de Jean-Kevin Augustin au grand dam de ses 80’000 supporters, le Borussia a renversé la situation avant la pause avec l’égalisation de Mahmoud Dahoud (21e), un autogoal du malheureux Marcel Sabitzer (40e) et le 3-1 de la nouvelle recrue Axel Witsel (43e). Le capitaine Marco Reus a scellé le score dans le temps additionnel.

Comme lundi soir en Coupe à Fürth, Roman Bürki a livré une performance de choix. Le portier bernois a multiplié les parades face à une équipe qui n’a pas démérité. Devant lui, Manuel Akanji a disputé l’intégralité de la rencontre.

Titulaire jeudi soir en Europa League, Yvan Mvogo ne figurait pas sur la feuille de match du RB Leipzig. Quant à l’ex-Sédunois Matheus Cunha, il a été introduit à la 72e minute alors que tout était pratiquement dit.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision