Navigation

Dortmund se promène à Munich

Ce contenu a été publié le 12 avril 2014 - 20:34
(Keystone-ATS)

Genève - La fin de saison est pénible pour le Bayern Munich. Une semaine après son revers à Augsburg, le Champion, sans Xherdan Shaqiri blessé, est tombé à l'Allianz Arena devant le Borussia Dortmund.
Le Borussia s'est imposé 3-0 sur des réussites de Mkhitaryan, Reus et Hofmann. Contrairement au match précédent, Pep Guardiola avait aligné sa meilleure équipe. Les Bavarois, assurés du titre depuis le mois dernier, ont été battus à la régulière par leurs "meilleurs ennemis". Très incisif en rupture, le Borussia a survolé les débats contre le Bayern qui était invaincu sur sa pelouse depuis 26 matches. A noter que le gardien bavarois Manuel Neuer a été remplacé à la pause en raison d'une contracture au mollet.
Dans la lutte pour la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des Champions, le Borussia Mönchengladbach, tenu en échec à domicile par le VfB Stuttgart (1-1), a réalisé la mauvaise opération de la journée. La formation de Lucien Favre, qui a arraché l'égalisation à la 86e sur une tête du Vénézuélien Arango, accuse désormais un point de retard sur Wolfsburg, victorieux 4-1 de Nuremberg. Wolfsburg a joué sans Diego Benaglio, toujours blessé, alors que Granit Xhaka a débuté une nouvelle fois sur le banc de Mönchengladbach avant d'entrer en jeu à la 70e.
Cette défaite à Wolfsburg place le Nuremberg de Josip Drmic dans une situation encore plus délicate au classement. Avant-dernier, Nuremberg est à un point du Hambourg de Johan Djourou battu 2-1 à Hanovre, et à deux de Stuttgart. Victorieux 2-0 de la "lanterne rouge" Brunswick, le SC Fribourg d'Admir Mehmedi et de Gelson Fernandes a fait, pour sa part, un pas sans doute décisif vers le maintien.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.