Des perspectives suisses en 10 langues

Doublé d’assists pour Josi et Meier

(Keystone-ATS) Les Suisses de NHL ont activement participé aux performances de leur équipe samedi. Mais aucun n’a marqué.

Roman Josi a été le représentant helvétique le plus en vue. Le capitaine des Nashville Predators, qui ont battu 5-3 les Los Angeles Kings, a offert deux assists sur ses 25 minutes passées sur la glace. Malgré un différentiel négatif (-1), il a été désigné troisième étoile de la rencontre. Yannick Weber et Kevin Fiala y ont également participé, mais ce dernier n’a pas eu le droit à plus de 6’41” de temps de jeu, sans qu’il y ait de raison apparente.

Un autre Suisse a signé deux assists et s’est mis en valeur. Comme souvent, il s’agit de Timo Meier, lequel a donc inscrit deux points lors de la victoire 4-0 des Sharks de San Jose contre les Blues de Saint-Louis. Quant à Nino Niederreiter, il a été crédité d’un point mais n’a pu empêcher la défaite de Minnesota contre les Buffalo Sabres.

Enfin, si Nico Hischier est toujours blessé, Mirco Müller a foulé la glace pendant plus de 23 minutes (pour un bilan neutre) lors de la défaite des New Jersey Devils contre Detroit.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision