Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Andrea Doviziosi (Ducati) a remporté de haute lutte le premier Grand Prix de la saison à Losail dans la catégorie MotoGP. Le "rookie" Thomas Lüthi (Honda) a quant à lui échoué aux portes des points.

Vice-champion du monde en titre, Andrea Dovizioso a cueilli la 18e victoire de sa carrière, la 9e en MotoGP. L'Italien a parfaitement résisté à une attaque placée dans l'ultime virage par l'Espagnol Marc Marquez (Honda), devançant d'un souffle (0''027) le double tenant du titre.

Battu de 0''797, le nonuple champion du monde Valentino Rossi (Yamaha) complète le podium. Parti en pole position, Johann Zarco (Yamaha) n'a quant à lui pu faire mieux qu'un 8e rang. Le Français a mené jusqu'à cinq tours de l'arrivée, avant de lâcher prise.

Qualifié en 18e position, Thomas Lüthi a finalement échoué à 0''902 d'une 15e place - qui aurait été synonyme d'un point - pour son 250e départ en Grand Prix. L'Emmentalois est allé crescendo dans cette course, la première de sa carrière dans la catégorie-reine: après avoir rapidement reculé au 21e rang, il est entré dans le top 20 à dix tours de la fin après la chute d'Alex Rins. Il a néanmoins terminé à plus de 24 secondes du vainqueur.

Un point pour Aegerter

Dominique Aegerter a quant à lui entamé sa saison de Moto2 en marquant un petit point au championnat. Le pilote bernois, 21e sur la grille, s'est classé 15e d'un Grand Prix du Qatar remporté par Francesco Bagnaia (Kalex). Pour sa première course au guidon de sa KTM, il a donc sauvé l'essentiel en remontant dans les points. Même si ce n'est que lors de l'avant-dernier tour qu'il a pu se hisser au 15e rang.

L'Italien Francesco Bagnaia s'est quant à lui imposé pour la première fois de sa carrière en Moto2. Le Turinois de 21 ans a devancé son compatriote Lorenzo Baldassarri (Kalex) et l'Espagnol Alex Marquez (Kalex). Les pilotes du team de Fred Corminboeuf, le Britannique Sam Lowes et l'Espagnol Iker Lecuona, sont pour leur part les deux seuls à avoir connu l'élimination dans cette course...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS