Des perspectives suisses en 10 langues

Drame du lac de Bienne: la justice a procédé à une reconstitution

(Keystone-ATS) Bienne – Une reconstitution de l’accident qui a coûté la vie à une femme de 24 ans sur le lac de Bienne en juillet a eu lieu mardi. Il s’agissait d’établir les circonstances de ce drame sur la base d’un témoignage, a indiqué le Service de juges d’instruction.
Une douzaine de collaborateurs des autorités de poursuites pénales ont assisté à cette reconstitution, a annoncé mercredi la police cantonale bernoise, qui ne donnera aucune autre information.
Les soupçons se portent toujours sur un homme de 74 ans domicilié dans la région. Durant les interrogatoires, il a déclaré ne rien avoir remarqué de l’accident et ne pas être concerné. La justice a ouvert une instruction pour homicide par négligence.
Le 11 juillet, une femme de 24 ans avait été mortellement blessée par un bateau à moteur sur le lac de Bienne. L’embarcation avait poursuivi sa route sans s’arrêter. Un bateau suspect a été saisi pour être analysé. Dans ce cas aussi, la police ne donne aucune information sur l’enquête préliminaire en cours.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision