Des perspectives suisses en 10 langues

Drammen: les sprinters suisses sortis en quarts

(Keystone-ATS) Les Suisses ont plafonné en quarts de finale lors du sprint de Coupe du monde (en classique) à Drammen (No).

Les Suisses ont plafonné en quarts de finale lors du sprint de Coupe du monde (en classique) à Drammen (No). Gianluca Cologna, Jovian Hediger et Ueli Schnider, une fois extraits du prologue, n’ont pas pu chatouiller la hiérarchie emmenée par les Norvégiens.

Les sprinters helvétiques sont toujours à la recherche de la vitesse supérieure pour franchir le cap des quarts de finale. Schnider y était exceptionnellement parvenu il y a trois semaines aux Mondiaux de Falun (8e). Cette fois, il a pris la 3e place de son quart de finale, à 1”6 de la 2e place qualificative pour les demies.

Jovian Hediger, 4e de son quart, a pour sa part manqué le coche pour cinq dixièmes. Quant à Gianluca Cologna, qui avait été le meilleur Suisse dans le prologue (11e), il lui a manqué 16 “petits” centièmes pour être repêché au temps. Dario Cologna n’a pas pris le départ. Il se concentre sur le 50 km de samedi à Holmenkollen.

Sur douze demi-finalistes, huit étaient Norvégiens. Au final, ils trustent les trois premières places du podium, avec le succès d’Eirik Brandsdal devant Finn Haagen Krogh et Ola Vigen Hattesdad. Krogh s’adjuge le petit globe du sprint.

Chez les dames, les Norvégiennes ont réussi un nouveau quadruplé: Maiken Caspersen Falla a devancé Heidi Weng, Marit Björgen et Ingvild Flugstad Oestberg. Björgen s’adjuge le petit globe de la Coupe du monde de sprint, en plus du général déjà en poche. La Grisonne Laurien van der Graaff a échoué dans le prologue.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision