Navigation

Drmic et Zakaria buteurs

Ce contenu a été publié le 11 mai 2019 - 17:30
(Keystone-ATS)

Le champion d'Allemagne sera connu lors de la 34e et dernière journée samedi prochain. Incapable de battre Leipzig (0-0), le Bayern Munich a laissé revenir à deux points le Borussia Dortmund samedi.

Les espoirs de Lucien Favre ne sont donc pas totalement anéantis. Mathématiquement, il est possible de voir le BvB repasser devant le Bayern au soir de l'ultime journée. Les Bavarois, avantagés en cas d'égalité grâce à une différence de buts favorable, recevront l'Eintracht Francfort pendant que Dortmund ira sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Autant dire que le suspense reste vif, sachant que les deux adversaires des candidats au titre joueront encore leur place qualificative en Ligue des Champions.

Mais la dynamique plaide plus pour le Bayern que pour Manuel Akanji et ses coéquipiers. Certes, les Munichois sont restés muets sur la pelouse du troisième Leipzig, mais Dortmund n'a pas brillé contre un Düsseldorf qui n'a plus grand-chose à jouer. Bien sûr, le Borussia s'est imposé 3-2, grâce à des buts de Christian Pulisic, Tom Delaney et Mario Götze, mais il s'est fait peur. Marwin Hitz, qui remplaçait dans les cages un Roman Bürki blessé, a offert un but suite à une incompréhensible faute de main. Et le Fortuna a manqué un penalty.

Drmic et Zakaria buteurs

Concernant la lutte pour les places européennes, tout reste ouvert en vue de la 4e place. Mönchengladbach, Francfort (un match en moins), Leverkusen et même Wolfsburg se tiennent en trois petits points.

Gladbach, qui a battu 4-0 Nuremberg, a pu se reposer sur ses Suisses samedi. Josip Drmic et Denis Zakaria ont chacun marqué un but pour leur équipe. L'attaquant revient donc en forme, lui qui avait déjà fait trembler les filets la semaine dernière après sa longue absence pour blessure. Quant au Genevois, il fait preuve de ses habiletés offensives avec ce quatrième but de l'exercice.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.