Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jean Dujardin est en discussion avec Martin Scorsese pour jouer dans son prochain film, "The Wolf of Wall Street", a-t-on appris auprès de son agent à Los Angeles. Vedette dans le film muet "The Artist", l'acteur français a obtenu l'Oscar du meilleur acteur 2012.

Le comédien de 39 ans, qui était encore inconnu à Hollywood il y a un an, est pressenti pour rejoindre Leonardo DiCaprio et Jonah Hill dans ce film sur la grandeur et la décadence d'un financier de Wall Street. Le tournage doit commencer cet été à New York.

Selon le magazine "Variety", Jean Dujardin interpréterait le rôle d'un banquier suisse véreux, Jean-Jacques Handali, chargé de blanchir de l'argent pour la société de Jordan Belfort, le personnage principal, interprété par Leonardo DiCaprio.

"The Wolf of Wall Street" (Le loup de Wall Street) est l'adaptation des mémoires de Jordan Belfort. Cet ancien courtier de la Bourse de New York a été condamné pour malversations et blanchiment d'argent à la fin des années 1990.

Déferlante

Jean Dujardin, premier acteur français à avoir été récompensé par un Oscar, tournera prochainement un film d'espionnage avec Cécile de France et le Britannique Tim Roth sous la direction d'Eric Rochant. On a pu le voir récemment dans le film à sketches français "Les infidèles".

"The Artist", film muet et en noir et blanc de Michel Hazanavicius, a remporté cinq Oscars en février dernier, dont celui du meilleur film, une performance historique pour un film français.

Martin Scorsese n'est pas rancunier: son film en 3D "Hugo Cabret" était lui aussi l'un des favoris des derniers Oscars. Mais il avait dû se contenter de cinq statuettes techniques, face à la déferlante de "The Artist".

ATS