Navigation

E.T. retrouvé dans une décharge du Nouveau-Mexique

Ce contenu a été publié le 27 avril 2014 - 04:26
(Keystone-ATS)

Des centaines de cartouches du jeu "E.T. The Extra-Terrestrial" ont été retrouvées samedi dans une décharge du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Il est considéré comme l'un des pires jeux vidéo de l'histoire ayant contribué au krach de cette industrie naissante dans les années 1980.

Cette découverte confirme une rumeur qui circulait depuis trente ans dans le milieu des joueurs, selon laquelle des milliers voire des millions de cartouches invendues du jeu avaient été enterrées en pleine nuit à Alamogordo, à 320 km au sud-est d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Les recherches sur ce site ont été effectuées par les réalisateurs d'un documentaire sur le sujet, financé par Xbox Entertainment Studios, une filiale de Microsoft.

Lors de sa sortie en 1982, coïncidant avec le film à succès de Steven Spielberg, "E.T. The Extraterrestrial" fut un échec critique et commercial lourd à digérer pour son concepteur Atari, qui en avait fabriqué cinq millions d'exemplaires.

La société américaine fut divisée et revendue en 1984, en plein krach du secteur.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.