Des perspectives suisses en 10 langues

Eau du robinet à nouveau consommable près de Liestal

La pollution de l'eau courante concernait les communes de Liestal, Arisdorf (BL), Lausen (BL), Seltisberg (BL), Lupsingen (BL) et Nuglar (SO). KEYSTONE/MELANIE DUCHENE sda-ats

(Keystone-ATS) L’eau potable peut à nouveau être consommée sans réserve dans la région de Liestal. Elle ne présente plus de bactéries fécales. Depuis vendredi dernier, les habitants devaient bouillir l’eau avant de la consommer.

La cellule de crise de Bâle-Campagne a donné son feu vert jeudi après-midi. L’eau du robinet peut à nouveau être consommée sans restriction, indique-elle. L’office cantonal de la sécurité alimentaire n’a plus trouvé de bactéries fécales dans l’eau dans ses échantillons depuis lundi.

Depuis vendredi dernier, les habitants de Liestal, Arisdorf (BL), Lausen (BL), Seltisberg (BL), Lupsingen (BL) et Nuglar (SO) devaient faire bouillir leur eau potable pendant au moins trois minutes avant de la consommer ou de l’utiliser pour laver des aliments. Il était en outre recommandé d’utiliser de l’eau minérale pour préparer la nourriture pour bébés.

La pollution de l’eau potable était probablement due à des travaux sur le réseau de conduites d’eau à Liestal, précise la cellule de crise. La nappe phréatique n’a pas été polluée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision