Des perspectives suisses en 10 langues

Effondrement d’une mezzanine dans une discothèque de Buenos Aires

(Keystone-ATS) Buenos Aires – L’effondrement d’une mezzanine dans une discothèque de Buenos Aires, tôt vendredi matin, a tué deux jeunes femmes et fait 25 blessés, selon les autorités municipales. Les causes de l’accident sont encore inconnues.
Selon un musicien qui jouait avant l’accident, la discothèque hébergeait moins de 300 personnes pour une fête privée. “La mezzanine était bondée et tremblait, mais je ne pensais pas qu’elle pouvait tomber”, a indiqué un témoin sorti indemne de la catastrophe.
Selon un serveur, l’accident aurait pu être causé par un fort afflux de gens vers un salon privé situé sur la mezzanine après le concert. “La discothèque était en principe aux normes”, a déclaré le chef de cabinet de la municipalité de Buenos Aires, Horacio Rodriguez Larreta.
Cet accident survient un mois après l’effondrement d’un gymnase, qui avait fait trois morts dans la capitale argentine. Il a fait resurgir le spectre de l’incendie de la discothèque Cromagnon qui avait fait 194 morts et près d’un millier de blessés en 2004. C’est le pire accident d’origine humaine dans l’histoire de l’Argentine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision