Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

John Fust est privé de trois joueurs pour le match capital que la Suisse disputera dimanche face au Danemark dans le cadre du Mondial M20. Chris Egli, Fabian Heldner et Calvin Thurkauf sont suspendus!

Egli est le plus lourdement sanctionné. Il a été suspendu trois matches pour sa charge effectuée sur le Suédois William Nylander samedi lors du premier match de la Suisse. L'attaquant de Davos manquera donc les trois dernières rencontres que la sélection helvétique disputera dans le cadre de la phase préliminaire. Il sera à nouveau qualifié pour les quarts de finale ou le barrage contre la relégation.

Chris Egli a chargé William Nylander à hauteur de la tête, au milieu de la patinoire, alors que le fils de l'ancienne star de la NHL Michael Nylander (ex Lugano et Zurich Lions également) venait de s'emparer du puck. La commission de discipline de la compétition a estimé que l'attaquant helvétique "aurait eu largement le temps de modifier son approche afin d'éviter de charger violemment" le Suédois, et que son action avait "mis en danger la santé de son adversaire". Nylander n'est d'ailleurs plus réapparu sur la glace après cette charge et a été emmené à l'hôpital après le match.

Calvin Thurkauf (Kelowna Rockets/WHL) a également été puni par la commission de discipline, pour avoir chargé l'attaquant suédois Adrian Kempe contre la bande. A l'image de Nylander, Kempe - dont la tête a ensuite heurté violemment le plexiglas - n'a pas pu revenir au jeu après cette action. Coéquipier d'Egli à Davos, Fabian Heldner a pour sa part été automatiquement suspendu après avoir écopé d'une pénalité de match samedi pour une charge à la tête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS