Des perspectives suisses en 10 langues

Ekateribourg défiera Lugano en demi-finale

(Keystone-ATS) Ekaterinbourg défiera Lugano mercredi à 20h15 dans la deuxième demi-finale de la Coupe Spengler. L’Automobilist a dominé les Adler Mannheim 3-1 mardi soir à Davos.

Les hommes du coach Andrey Razin n’ont pas eu à forcer leur talent dans ce deuxième quart de finale. La messe était dite après le premier tiers-temps, conclu sur le score de 3-0 en faveur du 8e de la Conférence Est de KHL. La suite ne fut que du remplissage, Mannheim sauvant l’honneur à la 51e minute sans avoir donné l’impression de pouvoir renverser la vapeur.

Facile et convaincant vainqueur de Davos (5-1) dimanche soir, Ekaterinbourg a entamé cette rencontre sur le même rythme. Les Russes ont fait parler leur vitesse d’exécution et de patinage dès les premiers instants, et c’est fort logiquement que Tommi Kivisto ouvrait la marque à la 8e minute sur un tir du poignet que le portier allemand Dennis Endras aurait dû repousser.

L’Automobilist se mettait ensuite rapidement à l’abri. Alexandr Torchenyuk signait son deuxième but dans cette Coupe Spengler à la 11e, profitant du remarquable travail effectué derrière la cage par Ondrej Roman. Anatolliy Golyshev manquait son duel avec Endras à la 15e, mais le 3-0 tombait deux minutes plus tard au cours d’une supériorité numérique grâce à Sergey Yemelin.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision