Des perspectives suisses en 10 langues

Elle tue son fils qui la dérange lorsqu’elle joue sur internet

(Keystone-ATS) Séoul – Une Sud-coréenne a tué son fils de trois ans en l’étranglant parce que les pleurs de l’enfant la dérangeaient lorsqu’elle jouait sur internet. Elle a été arrêtée pour meurtre, a indiqué la police.
La mère de 27 ans s’amusait avec des jeux en ligne quelque dix heures par jour. Décrite comme une “droguée aux jeux en ligne”, la jeune femme se divertissait notamment avec des jeux de cartes et ceux consistant à élever un animal virtuel.
“Elle a dit qu’elle était en colère contre lui parce qu’elle voulait se reposer un peu après avoir joué sur internet quatre heures cette matinée-là”, a raconté la police.
Deux millions de drogués aux jeuxLa Corée du Sud est l’un des pays au monde les plus “connectés”. Le gouvernement estime à deux millions le nombre de “drogués” à l’internet et aux jeux vidéo, sur une population de 50 millions.
En mai 2010, un homme a été condamné à deux ans de prison pour avoir, avec sa femme, laissé mourir de faim leur bébé de trois mois, trop occupés qu’ils étaient à élever un enfant virtuel d’un jeu sur l’internet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision