Des perspectives suisses en 10 langues

Emmi vend une participation dans une entreprise italienne

La cession de cette participation en Italie a un impact limité sur les résultats d'Emmi (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Le numéro un suisse des produits laitiers Emmi a vendu sa participation de 24% dans le spécialiste italien du fromage frais Venchiaredo. Le montant de la transaction n’est pas divulgué.

En Italie, le groupe lucernois entend se concentrer sur les activités liées aux desserts, les exportations de fromages depuis la Suisse et la participation de 25% dans la société Ambrosi, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué.

La transaction n’a pas d’impact significatif sur le résultat opérationnel (EBIT) et le bénéfice net, précise Emmi. La décision de céder cette participation fait suite à la vente de la société italienne Trentinalatte à l’automne 2014.

La société lucernoise avait acquis en 2010 une participation minoritaire de 10% dans l’entreprise Venchiaredo, augmentée à 24% deux ans plus tard. Emmi Italie avait également repris la vente des produits de Venchiaredo. Cette activité va être reprise par l’entreprise Granarolo.

La firme Venchiaredo est basée à Ramuscello (Frioul-Vénétie julienne). Elle réalise un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros (22,5 millions de francs).

Venchiaredo produit de la mozzarella, du stracchino, du mascarpone, de la ricotta et du beurre. Elle réalise environ les deux tiers de son chiffre d’affaires en Italie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision