Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ems-Chemie profite d'une nette hausse des recettes sur 9 mois

La société dirigée par la conseillère nationale UDC Magdalena Martullo-Blocher a vu son chiffre d'affaires fortement augmenter sur les neuf premiers mois de l'année (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Le chimiste de spécialités Ems-Chemie a affiché une hausse du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois. Pour l'ensemble de l'année, le groupe grison anticipe toujours des ventes et un bénéfice opérationnel légèrement au-dessus de l'exercice précédent.

Durant la période sous revue, les recettes ont bondi de 10,8% à 1,77 milliard de francs, a relevé vendredi la société dans un communiqué. Ce chiffre est un peu en dessous du consensus AWP.

Comme attendu, la conjoncture globale s'est développée positivement mais des signes de ralentissement sont à observer, a fait remarquer l'entreprise. Les conflits commerciaux freinent l'évolution des affaires, notamment dans l'industrie automobile, un des marchés clé d'Ems-Chemie.

L'appréciation du franc suite à ces incertitudes politiques et la hausse des matières premières ont aussi constitué des obstacles.

Le groupe dirigé par la conseillère nationale UDC Magdalena Martullo-Blocher se dit cependant préparé à ce ralentissement grâce à un programme d'efficience mis en place depuis le début de l'année.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.