Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Herrliberg - Le groupe de spécialités chimiques Ems a vu son chiffre d'affaires bondir de 41,6% au cours des neuf premiers mois de l'année à 1,23 milliard de francs. Les ventes dépassent ainsi leur niveau d'avant crise, à savoir celles réalisées lors de la même période de 2007.
Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires a également dépassé le niveau d'il y a trois ans, a indiqué ce mardi le groupe contrôlé par la famille de l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher. Un contexte économique favorable, de même qu'une bonne performance sur les marchés asiatiques expliquent ces hausses.
Ems, dont le siège se trouve à Herrliberg (ZH) mais dont le principal site de production se situe à Domat/Ems (GR), ne publie pas de résultats sur neuf mois. Il précise toutefois que l'effet conjugué du renchérissement du prix des matières premières et de la valorisation du franc aura un impact sur sa rentabilité.
Le groupe alémanique va par ailleurs investir plus de 100 millions de francs pour développer son appareil de production, dans le but de répondre à l'accroissement de la demande. Il a déjà démarré un programme "d'accélération" afin de concrétiser dans les meilleurs délais ces investissements, précise le communiqué.
Dans le détail, la division des matériaux polymères (destinés aux industries automobile et électronique) a inscrit sur neuf mois un chiffre d'affaires en hausse de 39,1% à 996 millions de francs. L'autre activité du groupe, celle des produits chimiques fins et de l'ingénierie, a réalisé des ventes de 230 millions (+53,3%).
Pour l'ensemble de l'exercice 2010, Ems confirme ses prévisions, soit un chiffre d'affaires ainsi qu'un résultat opérationnel (EBIT) "nettement supérieurs" à ceux de 2009. La seule ombre au tableau réside dans la forte appréciation depuis plusieurs mois du franc face à l'euro et au dollar.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS