Navigation

Encore peu de bouchons malgré le début des vacances

Un accident a provoqué un embouteillage de plusieurs kilomètres dans les deux sens de la circulation au Gothard (archives). KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats
Ce contenu a été publié le 06 juillet 2019 - 13:57
(Keystone-ATS)

La vague de départs vers le sud se fait encore attendre malgré le début des vacances dans de nombreux endroits. Samedi à midi, un bouchon de quatre kilomètres s'était formé au portail nord du Gothard. Il a ensuite, jusqu'à 13h, atteint 10 kilomètres après un accident.

Selon le service d'information routière Viasuisse, l'accident a provoqué un embouteillage de quatre kilomètres en direction du nord. Le tunnel routier du Gothard a dû être complètement fermé dans les deux sens pendant environ une heure.

Le bouchon en direction du sud a occasionné un retard d'une heure et demie. Les automobilistes en partance pour le Nord ont dû patienter quarante-cinq minutes. L'itinéraire du San Bernardino, par l'A13, était recommandé.

Des bouchons ont également été signalés sur l'A3. Les vacanciers ont aussi dû attendre au passage de la frontière de Chiasso-Brogeda.

Les vacances d'été débutent ce week-end dans la plupart des cantons suisses, à l'exception de Zurich et de quelques communes d'Argovie, rappelle le TCS. Les congés commencent également dans les provinces du sud des Pays-Bas.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.