Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer a signé un 37e succès dans le cadre du Masters. Dans un match qui était sans enjeu réel, le Balois s'est imposé 6-1 3-6 6-3 devant Mardy Fish.
Cette victoire acquise face à un joueur qui a donné une excellente réplique permet au Bâlois de rendre une copie parfaite dans ce round-robin avec ses trois victoires en trois rencontres. C'est la septième fois déjà qu'il réalise une telle performance.
Assuré de la première place du groupe B avant d'engager le fer contre Fish, Roger Federer devra attendre vendredi pour connaître le nom de son adversaire pour la demi-finale de samedi. Il peut affronter David Ferrer, Tomas Berdych ou Novak Djokovic.
Impérial lors de la première manche, Roger Federer a dû laisser filer le deuxième set contre un Fish particulièrement inspiré. Même s'il était éliminé après ses défaites contre Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga, l'Américain a pratiqué un tennis remarquable avec ce jeu d'attaque qui lui a permis de réaliser à bientôt 30 ans la plus belle saison de sa carrière.
A la fois surpris et irrité par la verve de Fish au deuxième set, Roger Federer a forcé la décision au début de la troisième manche. Mené 0-30 sur son service, le Bâlois a gagné douze des quatorze points suivants pour prendre de manière définitive le large.
A Londres, Roger Federer s'apprête à vivre un week-end qui peut se révéler particulièrement faste. Une qualification pour la finale lui permettrait de ravir la troisième place mondiale à Andy Murray. Un sacre dimanche ferait de lui le seul recordman de victoires au Masters avec six titres. Il égalerait alors le record de trente-neuf matches gagnés par Ivan Lendl dans ce tournoi.

ATS