Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Dernier club de LNA sans renfort de NHL, Fribourg Gottéron a comblé cette lacune en engageant l'attaquant canadien David Desharnais (26 ans).
Le joueur de poche (1m70, 80 kg) a été l'un des fers de lance des Canadiens de Montréal l'an passé, avec qui il a inscrit 60 points (16 buts) en 81 matches pour terminer au troisième rang des compteurs de l'équipe.
Coéquipier des défenseurs suisses Yannick Weber et Raphael Diaz, Desharnais a la particularité de n'avoir jamais été drafté par une franchise de NHL. Il a pourtant connu un parcours classique en Amérique du Nord en évoluant quatre saisons durant au sein des Saguenéens de Chicoutimi en Ligue de hockey junior majeur du Québec, l'une des trois divisions élite des jeunes talents au Canada. Le centre a ensuite joué en ECHL et en AHL, l'antichambre de la NHL. Convainquant avec le maillot des Hamilton Bulldogs, il a pleinement intégré l'effectif des Canadiens lors de la saison 2010-2011 (43 matches, 8 buts et 14 assists).
A Fribourg, il bénéficie d'un contrat hebdomadaire valable jusqu'à la fin du lock-out.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS