Des perspectives suisses en 10 langues

Enfin un joueur de NHL pour Fribourg

(Keystone-ATS) Hockey sur glace – Dernier club de LNA sans renfort de NHL, Fribourg Gottéron a comblé cette lacune en engageant l’attaquant canadien David Desharnais (26 ans).
Le joueur de poche (1m70, 80 kg) a été l’un des fers de lance des Canadiens de Montréal l’an passé, avec qui il a inscrit 60 points (16 buts) en 81 matches pour terminer au troisième rang des compteurs de l’équipe.
Coéquipier des défenseurs suisses Yannick Weber et Raphael Diaz, Desharnais a la particularité de n’avoir jamais été drafté par une franchise de NHL. Il a pourtant connu un parcours classique en Amérique du Nord en évoluant quatre saisons durant au sein des Saguenéens de Chicoutimi en Ligue de hockey junior majeur du Québec, l’une des trois divisions élite des jeunes talents au Canada. Le centre a ensuite joué en ECHL et en AHL, l’antichambre de la NHL. Convainquant avec le maillot des Hamilton Bulldogs, il a pleinement intégré l’effectif des Canadiens lors de la saison 2010-2011 (43 matches, 8 buts et 14 assists).
A Fribourg, il bénéficie d’un contrat hebdomadaire valable jusqu’à la fin du lock-out.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision