Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Harvey Weinstein avait fondé The Weinstein Company avec son frère Robert (archives).

KEYSTONE/AP Invision/CHRIS PIZZELLO

(sda-ats)

La société d'investissement Lantern Capital a mis sur la table un peu moins de 450 millions de dollars (430 millions de francs) pour reprendre les actifs de la Weinstein Company. Le studio de cinéma des frères Weinstein a déposé le bilan lundi.

L'entreprise Lantern s'est positionnée dès l'ouverture de la procédure judiciaire pour reprendre l'essentiel de la Weinstein Company (TWC), moyennant 310 millions en numéraire et 120 millions de dollars de reprise de dettes, a indiqué mardi une source proche du dossier, confirmant des informations du site spécialisé Deadline.

C'est sensiblement moins que les 500 millions de dollars, dettes comprises, proposés par le groupe d'investisseurs emmené par Maria Contreras-Sweet, avec lequel TWC n'est pas parvenu à s'entendre.

En y ajoutant les frais liés à la procédure judiciaire, la facture devrait se monter à près de 450 millions de dollars pour Lantern Capital, qui n'est pas assuré de l'emporter.

D'autres investisseurs intéressés

D'autres acquéreurs potentiels peuvent en effet se déclarer devant le tribunal fédéral des défaillances d'entreprises situé dans le Delaware, qui supervise la procédure. Selon Deadline, plusieurs autres investisseurs seraient ainsi prêts à se mettre sur les rangs.

Selon le document déposé lundi devant le tribunal du Delaware, TWC déclare des actifs valorisés entre 500 millions et un milliard de dollars, et un passif situé dans la même fourchette.

Le dépôt de bilan est une mauvaise nouvelle pour les victimes présumées d'Harvey Weinstein qui ont assigné la société en responsabilité civile. En vertu de la procédure, elles se trouvent rétrogradées derrière d'autres créanciers considérés comme prioritaires, en premier lieu les banques.

Le producteur de cinéma déchu, Harvey Weinstein, 66 ans, est accusé par plus d'une centaine de femmes d'abus sexuels allant du harcèlement sexuel au viol. Avec son frère Robert, il avait fondé The Weinstein Company.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS