Des perspectives suisses en 10 langues

Environnement toujours difficile pour l’assurance-vie

L'environnement des taux bas a continué de peser davantage sur l'assurance-vie que sur les autres segments de la branche l'an dernier, selon l'Association Suisse d'Assurances (ASA) que préside Rolf Dörig, ici à l'image (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Evoluant dans un environnement de marché exigeant, les assureurs actifs en Suisse ont une nouvelle fois vu les primes encaissées dans les affaires vie diminuer l’an passé. Un repli que la croissance des assurances-dommages n’a pas pu compenser.

Selon les estimations de l’Association Suisse d’Assurances (ASA), présentées jeudi à Zurich, les primes encaissées dans les affaires dommages ont augmenté de 1,7% au regard de 2016 à 27,5 milliards de francs. La hausse reflète la croissance des assurances-maladie complémentaires.

L’environnement des taux bas a pour sa part continué de peser davantage sur l’assurance-vie que sur les autres segments de la branche. Après une chute de 6% en 2016, les primes ont fléchi de 3,8% à 29,5 milliards de francs l’an dernier.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision