Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Epke Zonderland a conclu en beauté les épreuves de gymnastique artistique aux JO. Sacré à la barre fixe, le Néerlandais s'est imposé au prix d'un exercice de haute voltige à couper le souffle.
Vice-champion du monde 2009 et 2010, Zonderland a devancé l'Allemand Fabian Hambuchen et le Chinois Zou Kai, le champion olympique de Pékin et champion du monde à cet agrès. Cette finale a donné lieu à une impressionnante surenchère entre les trois hommes. Zou Kai, le premier des trois à passer, fut magnifique (16,366 pts). Hambuchen fut incroyable (16,400). Et Zonderland fut tout simplement exceptionnel (16,533).
Contrairement aux championnats d'Europe où il était tombé en qualifications, Zonderland avait bien en main son enchaînement inédit de trois lâchers successifs avec des figures acrobatiques, faisant pousser des "ohhhh" et des "aahhhh" au public de la North Greenwich Arena.
L'autre star de la journée a été l'Américaine Alexandra Raisman. Malheureuse au concours général où elle avait fini au pied du podium, victime des règles départageant les cas d'égalité, Raisman s'est consolée mardi avec deux médailles, l'or au sol et le bronze à la poutre, qui s'ajoutent au titre par équipes une semaine plus tôt.
L'Américaine de 18 ans a survolé la finale du sol sur la musique juive "Hava Nagila" (15,600 pts). Cela a été plus serré à la poutre. Privée du podium dans un premier temps, elle a finalement récupéré le bronze après que le jury eut rectifié sa note, à la suite d'une contestation américaine. Le titre est revenu à la Chinoise Deng Linlin.
Dans la quatrième finale du jour, Feng Zhe s'est imposé aux barres parallèles. Le Chinois a terminé devant l'Allemand Marcel NGuyen et le Français Hamilton Sabot.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS