Des perspectives suisses en 10 langues

Equipe de Suisse: Djourou et Behrami de retour

(Keystone-ATS) Berne – Johann Djourou (24 sélections) et Valon Behrami (28) ont été retenus par Ottmar Hitzfeld pour le match amical contre l’Ukraine de mercredi prochain à Genève.
Le Genevois n’a plus porté le maillot national depuis le printemps 2009 et le Tessinois n’avait plus été appelé depuis la Coupe du monde.
Victime de blessures à répétition, Djourou a livré son dernier match international le 1er avril 2009 contre la Moldavie (2-0), à Genève déjà. Le défenseur d’Arsenal sera en concurrence avec trois autres centraux: Stéphane Grichting, Steve Von Bergen et François Affolter. Le Genevois a retrouvé un peu de temps de jeu chez les Gunners, ayant participé à huit matches cette saison.
L’autre “revenant” de cette liste de 20 joueurs sans néophyte est Valon Behrami. Après des problèmes avec son club et une blessure au genou, le demi de West Ham est cette fois-ci d’attaque.
Hitzfeld devra patienter avant de lancer la procédure de succession d’Alexander Frei, dont la retraite internationale est prévue pour juin seulement. Eren Derdiyok, victime d’une déchirure musculaire à la cuisse en Bundesliga ce week-end, est bel et bien forfait pour la rencontre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision