Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Equipe de Suisse: Johan Djourou: "Je veux revenir pour tout casser"

Genève - On ne sort pas indemne d'une année sur la touche. "Ce fut un véritable calvaire", avoue Johan Djourou à l'heure de retrouver l'équipe de Suisse.
Le soutien de ses proches et la naissance de sa petite Lou en octobre 2009 l'ont aidé à s'accrocher. "J'ai été saisi parfois par le doute. Mais je ne me suis jamais découragé, se souvient-il. Cette épreuve m'a permis de grandir. Je veux revenir pour tout casser !"
Opéré au cartillage du genou gauche - "il y avait un... trou", explique-t-il - à la fin de l'été 2009, Johan Djourou goûte à nouveau depuis peu au parfum du haut niveau. Il a trouvé sa place dans la nouvelle rotation de la défense centrale d'Arsenal au côtés de deux Français, Koscielny et Squillaci, et d'un Belge, Vermaelen.
"Je ne sais pas vraiment où je me se situe dans la hiérarchie en club, explique le Genevois. Mais une équipe comme Arsenal doit impérativement compter sur quatre défenseurs centraux. J'estime que ma situation en club est redevenue... bonne".
La confiance que lui accorde son manager Arsène Wenger et la conviction qu'il n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations lui font croire à un avenir radieux alors qu'il n'est âgé que de 23 ans, faut-il le rappeler. "Un joueur qui reste une année sur la touche a besoin du même laps de temps pour revenir à son meilleur niveau, explique-t-il. Je sens que je ne suis pas encore à mon top."
Mercredi au Stade de Genève, où il avait livré un match extraordinaire contre l'Italie en mai 2006, Johan Djourou sera titularisé pour la première fois depuis deux ans en équipe de Suisse. Il est, en effet, acquis que le "Gunner" débutera la rencontre. Avec la sage ambition de se "montrer, de signifier que je suis là. Je ne suis pas là pour prendre la place de quelqu'un. Le sélectionneur a son idée dans la tête. Mais en foot, tout va très vite !". Il ne le sait que trop bien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.