Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Il l'a appris de la bouche du vice-président de Servette Amine Pishyar: Vincent Rüfli a été retenu pour la première fois en équipe de Suisse, pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg.
"J'ai été surpris et heureux, raconte-t-il. Quand Amine Pishyar m'a félicité, je ne comprenais pas de quoi il parlait." Accueilli à l'aéroport par Gelson Fernandes et Steve Von Bergen, Rüfli a pu fêter les retrouvailles "avec (son) pote" Johann Djourou, son coéquipier chez les M14 d'Etoile Carouge. "Cela fait longtemps que nous n'avons pas joué ensemble et je me réjouis d'être à nouveau avec lui sur un terrain."
Formé à Carouge, puis mené au plus haut niveau par Servette, Rüfli est un pur produit genevois. "Cette sélection est une récompense pour mon travail, mais aussi pour le club." Un club qui n'avait plus jamais eu un international suisse dans ses rangs depuis sa faillite en février 2005.
Surveillé de près par plusieurs recruteurs, d'Angleterre notamment, le latéral de 23 ans assure "ne penser qu'au terrain". "J'ai un agent qui gère ces aspects, poursuit-il. Moi, je reste concentré."
Ottmar Hitzfeld estime lui que Rüfli "a mérité sa chance, puisqu'il a franchi avec succès plusieurs échelons de la Challenge League à la Super League, en passant par la promotion de Servette".

ATS