Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré un contexte économique difficile et la pression sur les coûts, Ernst & Young Suisse a poursuivi sa croissance durant l'exercice 2011/2012, clos fin juin. La société d'audit comptable et de conseils a vu ses revenus progresser de 4,4% à un montant record de 532,9 millions de francs.

Si le ralentissement de la croissance a touché de nombreux clients, l'entreprise a tiré profit d'une demande accrue en matière de conseil dans le secteur financier en raison du relèvement des exigences réglementaires. Ernst & Young Suisse a précisé jeudi avoir aussi bénéficié du retour à une évolution favorable des opérations d'acquisitions.

Les honoraires des activités de conseils en transactions et aux entreprises ont ainsi bondi de 25,5% au regard de l'exercice précédent à 109,9 millions de francs. L'entreprise observe que de nouvelles opportunités se profilent sur ces marchés sur lesquels elle entend conforter sa position.

Le secteur de l'audit a quant à lui présenté une croissance nettement plus modérée, ses recettes augmentant de 0,6% à 269,4 millions de francs après avoir toutefois subi un tassement durant l'exercice précédent. Ernst & Young Suisse revendique dans ce domaine la position de leader parmi les 20 plus grandes capitalisations de la Bourse suisse, avec une part de marché de 35%.

Effectif en hausse

Le domaine du conseil juridique et fiscal a en revanche enregistré une évolution moins favorable de ses affaires, les revenus se tassant de 1% à 153,5 millions de francs. A l'image des exercices précédents, le bénéfice net de Ernst & Young Suisse est ressorti à environ 4 millions de francs, a précisé jeudi à Zurich Thomas Stenz, le président du conseil d'administration de la société.

Figurant au rang des principales sociétés d'audit et de conseil du pays, Ernst & Young employait à fin juin 1951 salariés à plein temps en Suisse, soit 131 de plus qu'à l'issue de l'exercice précédent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS