Navigation

Espagne: aucun des trois premiers n'a gagné

Ce contenu a été publié le 11 mai 2014 - 20:55
(Keystone-ATS)

Genève - La Liga se décidera dimanche prochain lors de la dernière journée. Le choc entre Barcelone et Atletico Madrid désignera le champion 2014.
Lors de la 37e et avant-dernière journée, les candidats au titre ont connu de grosses difficultés à gérer la pression, puiqu'aucun des trois premiers n'a pu s'imposer, tout comme le week-end dernier. Le leader Atletico Madrid a été tenu en échec chez lui contre Malaga (1-1). Les visiteurs ont pris l'avantage contre le cours du jeu par Samuel (66e), avant que le défenseur Alderweireld n'égalise de la tête sur un corner (74e).
Dans les arrêts de jeu, l'Atletico a frôlé le but qui lui aurait donné le titre, mais le gardien Willy détournait la frappe d'Adrian qui prenait la direction de la lucarne. Les Madrilènes seront champions s'ils ne perdent pas au Camp Nou dans une semaine.
Barcelone n'a pas été plus convaincant. Les Catalans ont été incapables d'aller s'imposer à Elche (0-0). Ils restent ainsi à trois points des "Colchoneros" mais gardent le contrôle de leur destin. Le Barça décrochera le titre en cas de succès contre l'Atletico, car il aurait l'avantage aux confrontations directes, déterminantes en Espagne, puisque le match aller s'était soldé par un nul (0-0).
Battu 2-0 à Celta Vigo, le Real Madrid a par contre enterré tous ses espoirs de remporter le championnat avec désormais cinq points de retard sur son rival local. Charles (43e/64e) a inscrit un doublé après des erreurs défensives de Ramos sur le premier but et de Xabi Alonso sur le deuxième.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.