Des perspectives suisses en 10 langues

Espagne: Barcelone débute par un succès, le Real accroché

(Keystone-ATS) Une volée de Luis Suarez (54e) a suffi pour que Barcelone s’impose à Bilbao lors de la 1re journée de la Liga. Quant au Real Madrid, il a été accroché sur la pelouse du promu Sporting Gijon (0-0).

Suarez a marqué après une action initiée par Messi et poursuivie par Jordi Alba. Peu après, Roberto trouvait la transversale du but basque sur une belle frappe du droit (60e).

Pour le reste, Barcelone n’a pas livré un grand match, à l’image d’un Messi en demi-teinte. L’Argentin manquait ainsi un penalty à la demi-heure. Messi n’a transformé que cinq de ses onze derniers penalties. Ecrasé 4-0 en finale aller de la Supercoupe d’Espagne à San Mames (1-1 au retour), le Barça a cette fois quitté la pelouse basque avec un résultat plus conforme à son standing.

Rafael Benitez attendait sans doute bien mieux pour sa première en Liga sur le banc du Real Madrid. Son équipe a certes dominé à Gijon, mais a manqué de précision dans le geste final. Pour une fois, Cristiano Ronaldo s’est montré maladroit à la conclusion, galvaudant plusieurs occasions.

Le promu, très courageux, a plié sans rompre, défendant souvent avec intelligence. Le Sporting a aussi touché la transversale du Real lors de l’une de ses rares actions offensives.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision