Des perspectives suisses en 10 langues

Espagne: Barcelone mieux que le Real Madrid

(Keystone-ATS) Football – Barcelone a parfaitement négocié sa rentrée en Liga, avec un succès convaincant contre Real Sociedad (5-1). Par contre, le Real Madrid a concédé le nul chez lui contre Valence (1-1).
Pour sa première en championnat, Tito Vilanova ne pouvait pas rêver mieux: son équipe a obtenu les trois points tout en démontrant ses qualités habituelles au niveau de la circulation de balle et de l’imagination. Les Basques ont été submergés d’entrée, le Barça marquant à trois reprises lors des 16 premières minutes par Puyol (4e) et Messi (11e/16e). Pedro a ajouté le numéro quatre peu avant le repos (41e), au terme d’une formidable action collective.
En seconde période, Barcelone, qui n’a pas forcé outre mesure, a enregistré le retour attendu de David Villa, entré en jeu pour le dernier quart d’heure. Et comme c’était écrit, l’attaquant a marqué le 5-1 à la 84e, sur un service parfait d’Iniesta.
A Santiago Bernabeu, la réussite de Gonzalo Higuain dès la 10e laissait présager une soirée tranquille pour les joueurs de José Mourinho. Une formation quelque peu secouée juste avant la pause lorsqu’elle a perdu Pepe, victime d’un choc avec son gardien Iker Casillas.
Sans son puissant défenseur central, le Real n’avait montré aucun signe de faiblesse avant d’encaisser l’égalisation sur la première occasion des visiteurs. Le sang froid de Jonas, qui a parfaitement su éliminer Casillas (42e) après avoir reçu une passe millimétrée de Costa, a ainsi permis aux Valenciens de sortir indemnes de l’antre du Santiago Bernabeu.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision