Des perspectives suisses en 10 langues

Espagne: Barcelone rejoint par l’Atlético

(Keystone-ATS) Football – Le FC Barcelone ne prendra pas encore la fuite cette semaine.
Malgré son écrasante victoire sur la pelouse du Rayo Vallecano (5-0) samedi, les Catalans ont été rattrapés par l’Atlético Madrid, vainqueur (3-1) à domicile contre la lanterne rouge Osasuna.
Cette 9e journée de Liga a été marquée par les 300e et 301e buts officiels de Lionel Messi. Le Barça n’a pas particulièrement brillé à Madrid, mais il a tout de même obtenu son huitième succès en neuf matches. Gênés en début de rencontre par le pressing de leurs adversaires, les joueurs de Vilanova ont pris l’avantage à la 20e par David Villa, de retour parmi les titulaires. Messi a doublé la mise à la 48e, avant que le Rayo ne s’effondre en fin de match. Xavi (79e), Fabregas (80e) et Messi encore (89e) ont ainsi donné au score des allures de correction.
Huitième victoire de suite en neuf matches pour l’Atlético Madrid qui, grâce aux réussites de Miranda, Garcia et Falcao, progresse à la même vitesse que le Barça. Avec deux buts d’avance après 35 minutes, le principal antagoniste des Catalans cettte saison a connu quelques sueurs froides à la suite de la réduction du score de Lamah avant la pause. Mais l’inévitable Falcao a redonné deux longueurs d’avance aux siens, inscrivant son 10e but de la saison en Liga.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision