Des perspectives suisses en 10 langues

Espagne: nouveau mort durant un lâcher de taureaux traditionnel

(Keystone-ATS) Madrid – Un lâcher de taureaux traditionnel dans les rues d’une petite ville proche de Madrid a fait un mort jeudi, a-t-on appris auprès du service d’urgences de Madrid. Ce nouvel incident porte à quatre le nombre des victimes depuis le début de l’année durant des “encierros” en Espagne.
Une simple spectatrice de la course de taureaux qui se déroulait jeudi matin dans les rues d’Arganda del Rey, à 30 kilomètres au sud-est de Madrid, a été touchée violemment au cou par un coup de corne de taureau, selon le centre d’urgences de Madrid.
Elle est morte peu après d’un traumatisme crânien, a précisé un secouriste interrogé sur la radio publique RNE. Cet accident intervient trois jours après la mort d’un coureur durant un autre “encierro”, à Villaseca de la Sagra (centre).
Les lâchers de taureaux les plus fameux se déroulent en juillet à Pampelune (nord) mais de nombreuses autres courses de taureaux ou “encierros” sont organisées un peu partout en Espagne.
Quatre personnes sont mortes en 2010 durant ces différents “encierros”. Ceux de Pampelune -qui ont fait 15 morts depuis leur début en 1911-, n’ont fait aucune victime cette année mais tout de même blessé 37 coureurs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision